2 septembre 2021
De nouveaux modes de visualisation
Borbonica Obs permet de visualiser les résultats d'une recherche de données de manière agrégée à la maille, ou bien par observation précise, chaque point correspondant alors à une observation unique.
Ce dernier mode a été amélioré et se décline désormais sous 3 formes de représentation : par niveau de menace, de protection ou de date d'observation. En basculant de mode, la légende est actualisée. Il est possible de masquer cette dernière pour faciliter la navigation.
Une meilleure gestion de la superposition de points
Par ailleurs, en cas de superposition de points ou de points trop rapprochés, les données sont affichées sous la forme de clusters affichant le nombre d'observations. Au clic sur un cluster, un tableau apparaît listant les observations du cluster. Il est alors possible de trier le tableau en cliquant sur une entête de colonne, ou bien de cliquer sur l'observation désirée, dont la fiche détaillée s'ouvre alors.
Cette fonctionnalité permet de mieux gérer les observations de types relevés, où toutes les espèces sont notées sur une station donnée.